Accueil / Général / [sujet unique] culture : modification du calcul du quota betterave


[Sujet Unique] Culture : Modification du calcul du quota betterave

Sujet posté le 12/07/2012 à 18H31 par joueur_8_1
JOUEUR_6776_7 18/07/2012 à 09H03
J'espère juste que "la fauche" ne compte pas pour la récolte.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_76258_2 18/07/2012 à 09H56
si quentin , la précisé après

le quota sera calculé en fonction des hectares récolté.

il sera comptabilisé qu'une récolte /an pour l herbe

JOUEUR_21375_5 18/07/2012 à 12H10
Grâce à ce système autant fermer directement le serveur Canada tout le monde se tire, moi le premier!!! Dommage...........
DENISBT1 18/07/2012 à 12H21
Bonjour,
je ne trouves pas cela normal, je met de la phacelie et de la moutarde tous les ans, donc si j'ai bien compris, sa ne sera pas compris dedans, je trouve cela injuste, après tous c'est une culture intermédiare
Autant supprimer ces 2 cultures

____________________

                

JOUEUR_198955_2 18/07/2012 à 13H36

Si tu fait de la phacélie et de la moutarde, c'est que tu as récolté une autre culture avant non ??
C'est bien dit, que c'est calculé sur la récolte, donc que tu en fasse une ou deux par saison dans la même parcelle, ça changera rien...
Et ce sont des CIPAN, donc, pas de récolte^^ et de là à dire, autant supprimer ces deux cultures^^ personne t'oblige à les faire... à chacun de trouver sa solution pour savoir évoluer...

____________________

DENISBT1 18/07/2012 à 16H21
Cher HILLMASTER, je suis la depuis la saison 9 et toi de la saison 30, je penses que j'ai certainement évoluer plus que toi, si les admis ont instaurés ces 2 cultures, c'est pour s'en servir et pour moi elles doivent être comptées dedans

____________________

                

SOMECA 750 (VIP) 18/07/2012 à 16H37
Bonjour,
la phacélie et la motarde ne sont pas des cultures ,mais des engrais verts ,donc c’est différents!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_55654_2 18/07/2012 à 16H50
@ÏDENISBT1 si depuis la saison9 t'as toujours pas compris que la phacélie et la moutarde ne sont pas des cultures à récolter mais des engrais verts servant à améliorer les rendements et les réserves du sol, il faut que tu repasses du temps sur les règles du jeu

____________________
AGRICASEIH (VIP) 18/07/2012 à 18H55
De plus, pour que ton couvert soit utile tu dois mettre une culture en place derrière

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_198955_2 18/07/2012 à 19H38

Cher Denisbt1, je suis là que depuis la saison 30 et toi depuis la 9 comme tu sais si bien le dire, donc tu devrais mieux savoir que moi dans ces cas là... donc, je t'invite à aller relire les règles du jeu car tu as du les oublier depuis le temps...



____________________

DENISBT1 18/07/2012 à 20H45
mais non pas du tout

____________________

                

DENISBT1 18/07/2012 à 20H53
Farmer greg je sas très bien que sa sert d'engrais mais c'est bien une culture quand même et au mois de février cette culture qui me sert d'engrais vert va bien me servir pour semer mes betteraves, pommes de terre et orge et avoine
hors le quota de betteraves aura déjà été calculé
alors arrêtez un peu avec vos règles svp,
ne vous prenez pas pour des dieux
ne vous inquiétez pas les règles je vais les revoir de temps en temps

____________________

                

JOUEUR_55654_2 18/07/2012 à 21H10
où as tu lu ou vu qu'on récoltait la moutarde où la phacélie?

____________________
MAC-FLY (VIP) 18/07/2012 à 22H09 18/07/2012 à 22H09
DENISBT1

Tu broyes ta phacélie ou moutarde en janvier, tu séme tes betteraves en mars tu récoltes entre septembre et décembre

Donc entre janvier et décembre soit 1 saison tu as fais une récolte ( celle de betteraves ) qui sera donc compter pour la saison prochaine

CA seras mis en place pour la saison 34 , c'est à dire récolte aprés 1 janvier 34


Voilà être un Dieu c'est ça !

Mais bon Dieu n'existe pas donc ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DENISBT1 19/07/2012 à 09H07
Bonjour MAC-FLY,
ok, autant pour moi, j'ai du lire entre les lignes, je pensais que les admis allais prendre en compte les semis de la saison 33
de toute façon, on verra bien

____________________

                

AGRICASEIH (VIP) 19/07/2012 à 10H13
c'est ce que je disais...

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


FERMEDUGENDARME 19/07/2012 à 12H56
Salut,
Facon, si ca ne va pas ac les betteraves, ya qua mettre des pommes de terres lol ^^ beaucoup de pommes de terres 25% de la surface
JOUEUR_36510_3 19/07/2012 à 19H54
Oui, si vous vous en sortez pas sans les betteraves et les lentilles remettez vous en question ^^



____________________
Céréalier qui a préféré quitté le fond sombre de la raie de charrue pour la fraîcheur du TCS

EARL KERGAL : vente en différé de céréale/céréalier en FR1
JOUEUR_34795_5 20/07/2012 à 02H05
Bonjour,
Je trouve ca bien d'instaurer ce système car si on a des parcelles c'est pour les cultiver. Par contre certains points pourraient être amélioré pour aider ceux qui ont plusieurs parcelles. Exemple il serait bien de pouvoir choisir la culture par groupes de parcelles et non une par une. De plus, quel est l'utilité de choisir la semence si on vient tout juste de choisir la culture. Finalement ce serait bien qu'il y ait des contrat ETA pour que cette dernière prenne en charge la totalité des opérations d'une parcelle.
Bon jeu !
FERMEDUGENDARME 20/07/2012 à 10H25
beh ya plusieurs type de semences, ceux avec un grand rendement grain, ceux entre les 2 G/P et ceux ac un grand rendement paille (pour le cereales par exemple).
JOUEUR_176822_1 22/07/2012 à 13H11
moi en aveyron la question ne se pause pas je ne peut pas en faire !!!
JOUEUR_303583_1 23/07/2012 à 16H39
bonjour a tous,

ya un truc qui me chifonne là, ou que je n'ai pas compris, j'avoue ne pas avoir tout lu sur ce sujet car entre les reponses sur le sujet et les reponse sur les critiques des critique de certain, bon voila ce qui me travail.

sans parler de semer cette annee ou l'annee prochaine,

j'ai environ 700 ht donc en gros je peut semer l'annee d'apres 70 ou 72 ht je crois peut importe le pourcentage que je prend comme exemple pour cette question

mais avec les nouveaux quotas,
si mes 700 ht sont semer et recolter ne serais ce que deux fois dans l'annee
ca me fera donc 1400ht a prendre en compte, donc l'annee d'apres je pourrai semer environ 140 ht de betterave

est ce que ma reflexion est bonne?
si oui cela ne va t'il pas faire baiisser le cours plutot que l'augmenter vu que le nb dh possible en semence l'annee d'apres pour certain va etre tout simplement astronomique?

merci a vous et bonne journee a tous

____________________
ETA ROLAND
ILE DE FRANCE VAL D'OISE

JOUEUR_333614_1 23/07/2012 à 16H59
Non, une seule récolte par an est comptabilisée pour le calcul du quota.

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_303583_1 23/07/2012 à 17H17
ah ok merci pour la precision yoyo4987

____________________
ETA ROLAND
ILE DE FRANCE VAL D'OISE

JOUEUR_347943_1 31/07/2012 à 22H07
Bonjour;

j'ai semer du rays grass anglais, si je le récolte au moin une fois par saison sans avoir a le semer chaque saison, esque cela va étre pris en compte pour le quota betterave de la saison suivante ???




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :